SPIRULINE 2012

Publié le par saintevictoireminivoile

 

Spiruline 2012

(source little cloud mini-voiles)

Le développement de la voile a duré une année. Nous avons été attentifs aux demandes des pilotes : « un gonflage plus évident, une plus grande facilité à rester en l’air ».

Tom s’est lâché en termes de prototypes ! Non pas que la solution ne venait pas, mais parce qu’il a expérimenté une grande variété de concepts avec plus ou moins de limites. Chez LC nous sommes en remise en question permanente, nous n’avons pas d’idées arrêtées. Fort de cette expérience, et en s’appuyant sur les retours des utilisateurs (écoles et pilotes), LC vous propose une nouvelle Spiruline. Nous avons gardé le cahier des charges qui plait à tant de monde, à savoir une aile procurant un maximum de plaisir en toute sécurité, accessible à tous. (Du pilote en formation au pilote expert) et pour une grande variété d’utilisation.

Nouveautés

Joncs nylon sur les intercaissons du BA pour gonflage et optimisation du poids/volume
Mono Elévateur avec blocage de trim par action du pilote. Course de trim réduite à 6cm pour plus de sécurité. Trim manipulable facilement avec les commandes en mains.
Avec le système SLC , le pilote peut se solidariser à la voile sans la déplier et ceci sans tours de sellette. Solidarisation du pilote à la voile en aveugle.
Gonflage plus évident et avec plus de sensation de résistance pendant la phase de montée. Toujours peu de puissance et une aile qui « n’arrache » pas dans le vent soutenu. Une montée sans point dur avec ou sans vent.
34 cellules pour une meilleure tenue de la voile en l’air. Toujours de l’amortissement en tangage. La voile n’accordéone presque plus, d’où un meilleur rendement (finesse proche de 8), une commande avec grand débattement et grosse précision. Allongement réduit à 4.3 pour une aile super compacte et homogène.
Nouvelle mono couleur (un gris très clair ) et sérigraphie : + visible !
Finesse max bras hauts : confort en soaring .
Surface un peu plus grande pour optimiser les phases de décollage et atterrissage sans perdre en vitesse et en maniabilité.
Nouveau Sac de portage 50l, plus technique.

Tailles M/L/XL : 16.5 – 18.5 – 20

Utilisation

SPIRULINE 2012 Medium
16,5m2 / 3,3Kg
Large
18,5m2 / 3,6Kg
XLarge
20m2 / 3,9Kg
PTV 50 / 85Kg 50 / 95Kg 60 / 110Kg
PTV ECOLE 60 / 75 Kg 65 / 85 Kg 80 / 100Kg
CHARGE ALAIRE Kg / m2 3 / 4 / 5,1 2,8 / 4 / 5,2 3 / 4 / 5,5
NIVEAU PILOTE ET TYPE ACTIVITE I / II / III I / II / III I / II / III

NIVEAU I :
Utilisation polyvalente (apprentissage, montagne, soaring, thermique, balade aérienne, vol à ski ) à partir de pilote débutant .Voile amortie en tangage, réactive en roulis, perte de hauteur moyenne en 360°, grand débattement aux commandes. Vitesse de vols proches d’un parapente.

NIVEAU II :
Utilisation polyvalente comme en niveau I. Le pilotage requis doit être adapté pour profiter au mieux des conditions aérologiques. Pour pilote ayant déjà une expérience en vol. Les vitesses de vols sont supérieures à celle d’un parapente.

NIVEAU III :
Utilisation moins polyvalente pour le thermique, balade aérienne et montagne. la pratique peut être orientée vers le speed flying et le soaring en vent soutenu. L’aile est plus réactive en roulis et demande un pilotage précis. Pour pilote expérimenté. Les comportements de l’aile sont plus dynamiques, les vitesses de vols nettement plus élevées qu’en parapente. Perte de hauteur très importante en virage.

Cette Spiruline III est une vraie voile LC, comme nous les aimons. Ludique, rassurante, accessible, polyvalente.
Elle continuera, nous l’espérons, à être la référence.

Commenter cet article